Coffret Conférences
Une parole pour nous sortir de l’engourdissement existentiel, nous délivrer de l’instinct de possession, de compétition pour enfin savourer la joie du partage et de l’acte gratuit qui restaurent un peu d’humanisme dans le lien à tisser en élargissant chaque jour un peu plus notre tente.
Une parole jaillie du silence, de la méditation pour témoigner de l’impérieuse nécessité de nous mettre dans l’axe de l’amour afin de préserver l’essentiel.
Une parole en offrande pour nous maintenir dans la vigilance de conscience afin de substituer à l’agitation mentale, à la dispersion et à la violence, le calme intérieur de l’unité, préalable à une vision profonde et une action juste, faite de respect et de dévotion du vivant.
Une parole sage pour irriguer le meilleur de nous-même et vivre avec ferveur le sacré de notre quotidienneté, tel est le fil conducteur de ce recueil de conférences dont les recettes sont destinées au projet “Les Yeux du Coeur” qui consiste en l’enregistrement de contes du monde pour enfants mal voyants ( offrir lors de la fête de Achoura).
DVD 1: Conférence Action et compassion
Conférence inaugurale du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Mai 1997 : 3ème édition
DVD 2: Conférence Eternels stagiaires de l'amour
Conférence prononcée en marge du Festival de Fès des musiques sacrées du monde en juin 2001 pour la présentation du livre Vibration ou l’indicible quête.
DVD 3: Conférence L'amour sève du mieux-être
Conférence prononcée dans le cadre des rencontres internationales Science et Conscience (2ème édition) en Octobre 2002 à Aix les Bains.
DVD 4: Conférence Le printemps intérieur
Conférence prononcée en marge du Festival de Fès des musiques sacrées du monde en juin 1999 pour la présentation du livre Les Papillions du désert.
La quête de sens au travail au service du mieux être
Nous sommes appelés à être des transformateurs, des améliorateurs. Comme le jardinier transforme les déchets en compost, nous sommes appelés à transformer ce qui ne va pas en ce qui va mieux et ainsi contribuer à soigner le monde au lieu de l’abîmer et de le détériorer.
Car un autre monde est possible à condition de faire preuve d’audace, de vigilance et de persévérance.
Chaque fois que nous avons la possibilité d’améliorer l’axistant et que ,ous ,e le faisons pas, c’est une triple trahison:
- à soi-même en tant qu’être perfectible
- aux autre en tant qu’être social solidaire
- à l’humanité en tant qu’être porteur de devenir.
Alors soyons des améliorateurs, c’est notre façon d’honorer la chance extraordinaire qui nous a été offerte de naître et de venir à la vie. Le monde a mis 15 milliards d’années pour nous créer. Cela, nous devons l’honorer.